lundi 24 mars 2008

Le Royaume


Pour le moment je fais pas mal de BD. J'ai commencé un truc pour la nouvelle mouture du journal de Spirou. Cela s'appelle "Le Royaume". En fait l'univers graphique vient de mon dernier court métrage "Dji vou veu volti". C'est une idée du nouveau rédacteur en chef du journal, Frédéric Niffle. Au début, j'étais pas très chaud pour continuer avec cet univers. Mais il m'est venu quelques idées et j'ai fini par trouver ça fort amusant. Et puis c'est joli la Toscane, les chateaux les maisons les pins. J'ai entière liberté. Cela doit être tout public. C'est tout. Pour ceux qui ont vu le court métrage, la ville qui est ici présentée est la ville voisine du film. J'ai imaginé que les histoires se passeraient avant (Là je fais un peu mon Georges Lucas belge mais bon...) et je sais comment intégrer l'histoire du court dans la narration de la BD... . Voici la première planche pour donner une idée... La suite dans un Spirou magazine du mois d'avril. Je ne sais pas exactement lequel.

3 commentaires:

  1. Cool Benoit! why not make some animations with this beautifully simple 2d style? will love to collaborate. Good luck with your comic work man!

    Daniel Alcaraz

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Benoît! Super ton blog, et que de beaux projets, chouette chouette! Dominique (sortie tout droit du Moyen-Age).

    RépondreSupprimer