samedi 23 mai 2009

Le Royaume dans Spirou


Allez ça y est. Les abonnés l'ont normalement déjà reçu. Les autres pourront se le procurer dès mercredi chez leurs marchands de journeaux dès mercredi. Et c'est parti pour 6 semaines de prépublication.

Allez je vous fait le coup super classique des différentes etapes de fabrication de la première planche. Du découpage jusqu'au résultat final. Comme dirait Marco, ça fait la blague.



C'est quand même une première pour moi. J'ai déjà fait quelques BD. Mais en fait c'est la première fois que je fais une histoire longue de 50 pages. Je n'avais jusqu'ici fait que des histoires courtes. Même si pour le Royaume les petites histoires se suivaient et en racontaient une grande.
Pour faire une comparaison audacieuse, c'est un peu passer du court métrage au long métrage.
En tout cas je me suis bien amusé à faire cette histoire. Il y a des méchants bien méchants, de l'aventure et de la rigolade. J'espère bien que cela plaira à beaucoup de monde.

9 commentaires:

  1. T' a des idées pour le T3 ou c'est trop tôt pour le dire ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a plein. Mais je m'occupe d'un truc qui n'a rien à voir avec le Royaume pour le moment.

    RépondreSupprimer
  3. aaahhhh quel joie ! et bonheur ! de retrouver dans le mag de spirou " le royaume " merci benoit ...


    artjay.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Génial. On voit bien que tu t'es amusé à réaliser cette histoire.
    Mais malheureusement pour moi, je n'ai pas reçu mon Spirou ce Vendredi...! Le facteur l'a pris pour lui?

    RépondreSupprimer
  5. ça y est je l'ai.
    le pied, quoi..

    RépondreSupprimer
  6. la famille. J'ai cru que c'était la mienne. Un cousin ou un tonton qui me faisait et puis je tombe sur ton super blog. Que tout le monde y aille!!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, mon spirou est arrivé et il ewst merveilleux le début de se deuxième tome, continu ton bon travail et a plus

    RépondreSupprimer
  8. Moi je viens de me procurer le 1er tome et je me régale jusqu'à présent. J'ai pas encore fini, car je prend mon temps. J'aime bien savourer tous les petits détails tout sympas ! Félicitations pour cette série ! Je m'attends à devenir un fidèle lecteur !

    RépondreSupprimer