dimanche 10 juillet 2011

Le scénario

Quel étrange métier je fais. Je suis occupé à écrire la suite des aventures de mes personnages. Le Royaume, Anne, François, Candice. Une histoire de portes qui claquent, de qui aime qui de qui va embrasser qui. Super amusant mais délicat parce que cela peut se casser la gueule à tout moment. Je me suis fais un petit plan, un synopsis pour me guider pas à pas. Et je me met à dessiner. D'abord des croquis très rapides pour me raconter l'histoire à moi-même. Pour faire le tour de la question. Et soudain un dessin apparaît. Une expression marrante mais imprévue. Je saute sur l'occasion pour développer ce qui pourrait en résulter. Et en suivant ce chemin me voilà ailleurs. Complètement loin de mon synopsis d'origine. Ce qui m'intrigue c'est que cela se fait un peu contre ma propre volonté. C'est ça qui est étrange.
A Angoulême, un monsieur demanda à Christian Dodier comment il trouvait ses idées. Christian répondit avec bon sens: "en cherchant!"
Bon allez je me casse écouter de la musique tonitruante.
Je vous met une page d'un de mes carnets. Croquis qui n'ont aucun rapport avec le texte ci dessus.

3 commentaires:

  1. Bonjour, je crois avoir oublié de le dire ici, mais votre histoire avec le chat, parue il ya 3 sem dans le journal était magnifique! Voilà, c'est dit! Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'adore votre serie également. Pour vos fans, ils peuvent vous entendre ici : http://expressbd.fr/2011/04/13/benoit-feroumont-auteur-de-la-serie-le-royaume-bd-dupuis/

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les idées viennent souvent involontairement, ou se transforment :)
    Quand je dessine, souvent je pars de gribouillis vagues, et des fois j'obtient un beau truc qui est venu involontairement, donc j'en profite haha.

    RépondreSupprimer